Clicky

29 février 2020 ELECTIONS MUNICIPALES 2020 LE CANDIDAT SERGE KUBRYK

Ecrit le 29 février, 2020 
Catégories Elections municipales 2020

LE BLOCKHAUS TOBROUK AU FIL DES ANNEES
image002.jpg
Novembre 2013

image004.jpg
Avril 2015

image015.jpg
Janvier 2019
Suite du diaporama dans les prochains articles

CLIQUER SUR LE LIEN POUR ACCEDER A L’ARTICLE
Le Candidat Serge Kubryk.pdf

Commentaires

3 R2ponses Pour “29 février 2020 ELECTIONS MUNICIPALES 2020 LE CANDIDAT SERGE KUBRYK”

  1. CORNUAULT le 29 février, 2020 11:44 pm

    Bonjour,

    Je lis avec beaucoup d’attention tous les commentaires émis à l’occasion des prochaines élections municipales de La Tranche sur Mer et en particulier ceux de TRAD.

    Son dernier à propos de la liste du maire sortant me laisse perplexe. En effet, il reproche à cette liste son manque de précisions (âge, profession, adresse, situation de famille etc etc…) mais lui, qui est TRAD ?

    Merci de bien vouloir m’informer de son nom, prénom, âge, situation de famille,adresse.

    N’ayant ainsi plus affaire à un pseudo,je pourrais peut-être m’interresser d’avantage à ses écrits.

    Cordialement

    Merci de bien vouloir

  2. Trad le 2 mars, 2020 12:22 pm

    Pour répondre au dénommé Cornuault, je l’informe que la différence entre la liste Kubryk et moi, c’est que moi je ne me présente à aucune élection et ne demande donc pas d’être le représentant de qui que ce soit.

  3. Trad le 2 mars, 2020 12:23 pm

    La réponse de la liste du candidat Kubryk (son article du 02/03/2020) au questionnaire de l’association « Protection de l’Environnement à La Tranche sur Mer » est exactement dans le style de son programme à savoir du remplissage et de l’enfumage, le tout enveloppé dans une nébuleuse informe.

    Aucune rubrique n’est reprise précisément et toutes les réponses données sont dans le style « inciter, gérer, entretenir, favoriser, soutenir, poursuivre, rester vigilant, suivre… » soit un tas de généralités appartenant principalement au domaine de l’intention mais aucunement à celui de l’action.

    A titre d’exemple, on nous écrit qu’il faut :

    « Entretenir la propreté et la stabilité des plages, la fixation des dunes, la régénération de la forêt communale »
    « Veiller aussi à la préservation des paysages en Forêt domaniale ».
    « Rester vigilants sur les risques d’incendies ».

    Et on nous explique, comme si on ne le savait pas, que :

    « L’entretien des plages,…., permet une stabilité de l’estran et donc le développement de la vie marine, faune et flore.
    « La fixation de la dune blanche est indispensable pour préserver le mieux possible le trait de côte et la protection de la dune grise, qui évitent l’érosion d’une part et la progression du sable vers les zones habitées d’autre part. »
    « La forêt entièrement plantée sur les anciennes dunes il y a seulement 100 à 150 ans, très fréquentée par le public, participe grandement au cadre paysager de la commune. Elle demeure fragile et le renouvellement des pins âgés, indispensable, doit être conduit avec précautions. »

    Mais rien n’est dit sur les actions qui sont prévues dans le programme du candidat Kubryk, en la matière.

    Dans la réponse consacrée aux « Canaux et marais », on nous dit qu’il faut curer les canaux, (OK ! Encore une lapalissade), mais on nous parle aussi du « Plan climat-air-énergie », de pistes cyclables, d’énergies vertes. Bref, on mélange tout.

    Dans la réponse relative aux « Actions en faveur de l’environnement et de la biodiversité » on n’oublie pas de cirer les pompes du destinataire en écrivant «Soutenir les actions de l’Association de Protection de l’Environnement Tranchais » (ça mange pas de pain).

    Quant aux réponses aux différentes rubriques du questionnaire de l’A.P.E.LT :
    -Pas un mots sur les sujets référencés 11 et 12 relatifs à l’évolution démographique et à l’étalement urbain, dont les sujets sensibles liés au déménagement du Super U.
    - Pas un mot non plus sur les points13 et 14.
    - A propos du point 15, seul le sujet des eaux usées au travers de la mise aux normes en cours de la station d’épuration est timidement évoqué, mais aucune réponse n’est apportée sur la réfection de la voirie ou l’enfouissement des réseaux.
    - Rien sur les chapitres 17, 18, 19 et 20 sauf à dire qu’ils envisagent de mettre un éclairage à leds.

    - RIEN, EVIDEMMENT RIEN, sur la chapitre 21 relatif au hangar de l’aérodrome construit sans autorisation en zone Natura 2000 et aucun engagement n’est pris, comme demandé, de soustraire à toute urbanisation l’espace naturel Conches Courlis.

    Et dans la continuité, exception faite parfois de quelques généralités non engageantes, pas un mots sur les chapitres suivants.

    C’est une réponse d’une qualité affligeante sur des sujets pourtant importants et sur la base d’un questionnaire organisé et précis, mais les réponses qui nous sont données sont dans le style de celle d’un Georges Marchais qui, quand on lui faisait remarquer qu’il ne répondait pas à la question posée, déclarait « C’est pas votre question mais c’est ma réponse ».

Rédigez un commentaire




RSS

Photos